fbpx

Comment vaincre la paresse d’étudier

paresse-étudier

Qui n'a jamais eu la paresse d'étudier ? La réponse est simple : PERSONNE ! Même le premier de la classe a très souvent la paresse d'étudier ; juste qu'il arrive à vaincre cela. Vaincre la paresse est plus facile que ce qu'il parait. Il suffit seulement de prendre la décision de le faire et de mettre en pratique les stratégies simple contenus dans cet article.

1) Comprendre la source du problème

Avant de mettre en place une stratégie pour vaincre la paresse d'étudier, il faut d'abord comprendre l'origine du problème. Il s'agit de déterminer pourquoi vous avez la paresse d'étudier. Est-ce parce que vous êtes démotivé ? êtes-vous fatigué ? ou peut-être manquez-vous de sommeil ? Déterminez la raison de votre paresse et appliquez-vous à la résoudre.

2) Visualiser les bienfaits d'avoir étudié

Si vous avez la paresse d'étudier, pensez à ce qui se passera quand ça sera fait, pensez à la moyenne que vous aurez lors de l'évaluation, pensez à la réussite à votre examen et comment vos parents seront fiers de vous.

3) S'organiser

Pour combattre la paresse et profiter de manière optimale de votre temps, c'est de vous organiser. Il s'agit de définir quoi étudier chaque jour en précisant es heures, prévoir des temps de pause et détente, bref il faut un planning d'étude qui vous poussera à être plus productif. L'organisation ne se limite pas à faire un planning d'étude, il s'agit aussi de ranger votre espace d'étude, être propre.

Pour vous aider à établir votre planning d'étude personnalisé, écrivez-nous sur WhatsApp au 691797374

4) Eliminer les distractions

En général, les distractions sont des sources de paresse quand on veut étudier. Quel que soit ce qui vous distrait, éliminez-le ! Assurez-vous qu'une fois que vous avez commencé à étudier, il n'y ait rien qui vous distrait. Vous ne pouvez pas prétendre étudier correctement près de la télévision en marche ou près de votre téléphone qui vibre à tout moment à cause des notifications. Débarrassez-vous de toutes les distractions quand vous décidez d'étudier.

5) Adopter une bonne hygiène de vie

Pour lutter contre la paresse, il faut suivre une hygiène de vie saine et équilibrée. Ceci implique de pratiquer une activité physique régulière, manger sainement, éviter l'alcool et autres stupéfiants, et bien se reposer. Evitez de beaucoup manger juste avant le moment d'étudier, vous ne pouvez pas manger deux lats d'OKOK ou KOKI et espérer lire votre cours de philosophie après ça. Manger juste suffisamment avant d'étudier et si vous voulez vous pouvez vous bourrer le ventre après avoir fini d'étudier.

6) Evaluer vos journée

Il est important de s'autoévaluer pour rester motivé et ne pas perdre de vue les objectifs établis. Ceci vous aide à vus concentrer sur votre finalité qui est l'a réussite à votre examen. Une évaluation permet également de voir si votre approche pour arriver à vos fins fonctionne ou si vous devez changer de méthode et adapter vos plans

Nous t'attendons dans nos groupes WhatsApp de PREPARATION INTENSIVE aux examens avec des enseignants et les autres élèves venant de toutes les régions du pays. Envois « JE VEUX REUSSIR » sur WhatsApp au 691797374

N'oublie pas de laisser un commentaire pour dire si tu as apprécié ou pour poser une question. C'est avec plaisir que nous allons te répondre !

La confiance en soi : Clé de la réussite scolaire ...
Travailler en groupe: avantages et inconvénients
 

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://grandprof.org/

©2018- 2022 grandprof.org. Tous droits réservés!.