5 bonnes raisons pour réviser pendant les congés

rvision1

Les congés sont là et les examens approchent à grands pas : l'heure est aux révisions ! C'est bien connu, les congés sont faits pour se reposer, certes, mais aussi pour se changer les idées et se ressourcer. En règle générale, on n'est pas vraiment obligé de travailler pendant les congés, mais il est préférable de consacrer un peu de temps aux révisions. Voici 5 bonnes raisons pour réviser pendant ces congés :

 

1) Profiter de la bonne humeur :

Durant les congés, la bonne humeur est au rendez-vous ! Sachez que les personnes en bonne humeur sont les plus réceptives. C'est le moment idéal d'entamer ses révisions et profiter de cette énergie positive. Et puis, il est toujours agréable de travailler dans de bonnes conditions.

2) Se mettre à jour :

Vous avez dû sûrement accumulé du retard dans votre travail. Il sera judicieux de mettre ce temps libre au profit des révisions. Il n'est pas nécessaire d'anticiper sur le programme, il s'agit plutôt de valider les leçons passées pour accueillir les prochaines sans stress.

3) Rattraper les lacunes :

Réviser pendant les congés est un avantage pour les élèves qui ont des lacunes. En effet, c'est l'occasion de les surmonter dans un rythme ralenti.

4) Éviter le regret :

Ne perdez pas votre temps ! Pour éviter le stress la veille de l'examen, il est très favorable d'anticiper les révisions pendant les congés; cela évitera de regretter le temps libre perdu.

5) Renforcer ses chances de réussite :

Améliorez vos chances de réussite en anticipant vos révisions ! Il ne faut pas oublier que la régularité permet de diminuer la pression et d'acquérir une grande aisance le jour de l'examen.

Vous avez la chance d'avoir du temps devant vous, organisez-vous et profitez de cette opportunité pour commencer à réviser vos examens et vos prochains devoirs.

Bonnes fêtes et bonnes révisions !

Travailler en groupe: avantages et inconvénients
Nouvelle rentrée…nouvel espoir !

Sur le même sujet:

 

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
This comment was minimized by the moderator on the site

Labore velit atque n

There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement