Nouvelle rentrée…nouvel espoir !

RENTREE-SCOLAIRE-626x38922 Nouvelle rentrée scolaire

Un grand bonjour à tous les grands élèves, une nouvelle année scolaire commence avec pleins de motivations mais aussi beaucoup de craintes, c'est pour cela que l'équipe de grandprof.org a trouvé nécessaire d'encourager et de souhaiter bonne chance à sa communauté.

Chaque niveau doit savoir commencer son année avec un enthousiasme différent, chacun connaîtra une année différente de l'autre et chacun doit se préparer à ce qui l'attend.

Les classes intermédiaires

Les enseignants disent toujours qu'ils trouvent un problème avec les classes intermédiaires, parce qu'ils sont insouciant, aiment faire des « bêtises », parler en classe, courir dans la cour …

C'est vrai que cette année est passagère et il n'y a pas d'examens ni rien, mais tout se joue là, c'est la base qui nous aide dans les années à venir, alors courage courage !

Les classes d'examens

Vous avez surement le trac ! C'est normal mais ne vous inquiété pas tout ira bien si vous étudiez vos leçons. Ne croyez pas que l'examen c'est le diable, c'est peut être son cousin mais ce n'est pas lui :P, comment s'en sortir? C'est simple : Le travail à JOUR et toute l'année durant, pas le dernier mois avant l'examen parce que dans ce cas vous êtes cuit, ou peut être pas, mais pour avoir la conscience tranquille soyez à jour. Nous y reviendrons plutard avec un article sur comment réviser ses leçons

Ceux qui reprennent la classe

Vous êtes forcement pas content de reprendre la classe où vous étiez l'an passé surtout que vos camarades ont réussi et ne seront plus avec vous. Vous allez devoir vous faire de nouveaux camarades, mais est ce qu'on doit se lamenter toujours et regretter ce qui ne peut changer ? Non! On doit avoir un esprit de combattant, j'ai repris ma classe ? Et alors ? j'ai pas eu mon Bac ? Et alors ? Vous devez rester motivé et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cette année !

Les bacheliers

A dieu chers lycées, a dieu la vie d'élève et bonjour à la vie estudiantine ! Tout un monde nouveau et différent, des gens différents et des profs différents. Il y'a des gagnants et il y'a des …. Gagnants ! Ceux qui ont décroché des grandes écoles d'autres qui ont trouvé dans la faculté un dernier recours même avec leurs mentions et ceux qui n'ont trouvé que des écoles privés pour pouvoir étudier dans le domaine qu'ils veulent !

5 bonnes raisons pour réviser pendant les congés
Les caractéristiques des élèves qui réussissent

Sur le même sujet:

 

Commentaires (0)

Rated 0 out of 5 based on 0 voters
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

  1. Posting comment as a guest.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement